Je m’appelle Gilles Garnier,  je suis Maître Praticien en hypnose Ericksonienne, diplômé de l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E).

Passionné de longue date par le développement personnel et le coaching, j’ai acquis la conviction que l’hypnose est la méthode la plus efficace pour obtenir des résultats dans ces domaines. Certaines pathologies subies depuis des mois, des années, sont dépassées en seulement quelques séances !
Voilà ma motivation et mon bonheur.

Mes formations et diplômes

Maître Praticien en hypnose (ericksonienne)
Formateur en PNL, certifié par Richard Bandler, créateur de la P.N.L.
Maître Praticien en PNL, certifié par Richard Bandler,
Diplômé en Hypnose Conversationnelle
Praticien en PNL-H (hypnose rapide)
Orateur à la conférence TedX en 2016 à Grenoble visible ci-dessous :

Mes objectifs

Mon but est d’aider mes clients afin qu’ils réalisent ce qui leur semble le meilleur pour eux.
S’ils ont vécu des épisodes difficiles ou traumatiques,
je donne le meilleur de moi-même pour les aider à surmonter leurs difficultés. S’ils souhaitent atteindre un objectif donné, je me passionne pour les aider dans leur démarche,
que ce soit via l’hypnose ou le coaching.

Chaque personne est unique. J’aime apprendre à vous connaître, sans a priori. Je suis fier d’ailleurs de respecter cette Charte Ethique.

Mon engagement

Au-delà des diplômes et des certifications, il me semble primordial de continuer à se former régulièrement.
Que ce soit sous la supervision d’experts reconnus ou encore de façon autodidacte.Arche
C’est cette dynamique quotidienne qui permet de garantir une évolution souple et pertinente de l’accompagnement.

Voilà pourquoi je consacre une importante partie de mon temps à approfondir mes connaissances (conférences / livres / vidéos / colloques…)
et à me former régulièrement (formations supervisées, ateliers et auto-hypnose). Je participe également à des analyses de séances réelles effectuées par des praticiens confirmés.
Je fais partie de groupes de travail et de réflexion sur la pratique de l’hypnose.

Je retrouve régulièrement d’autres praticiens afin d’échanger des méthodes, des protocoles et des réflexions sur des problématiques réelles.
L’ensemble de ces démarches me permet de me tenir au courant des avancées dans les recherches scientifiques et de découvrir de nouvelles méthodes efficaces pour la résolution de situations.

Je fais partie du S.N.H (Syndicat National des Hypnothérapeutes), qui a pour but de défendre, fédérer et rassembler les acteurs actifs de l’hypnose en France.

 

Mes techniques

L’hypnose ericksonienne est mon fer de lance.SNH
Cependant, je peux être amené à utiliser d’autres disciplines (Analyse Transactionnelle, Thérapies Cognitives et Comportementales…) ou encore des disciplines plus liées à des approches énergétiques telles que l’E.F.T (Emotional Freedom Techniques).

Car en fonction des personnalités de chacun, il sera plus pertinent et efficace de privilégier certaines approches plutôt que d’autres.

Le but est d’avoir un large éventail d’approches et de points de vue différents sur la résolution de problèmes.

L’autre but dans cette approche est de pouvoir donner le meilleur de moi-même pendant une séance et d’adapter sur mesure mes connaissances à chaque personne.

En dehors de l’hypnose

J’ai donné par le passé des cours de soutien scolaire à des élèves en difficulté ainsi
que de nombreux cours du jeu d’échecs à des personnes de tout âge.
J’ai pratiqué ce jeu de stratégie pendant plus de 12 ans, avec un classement international.

Je suis titulaire d’un diplôme d’animateur et j’ai également donné des cours bénévolement dans des écoles et dans des associations pendant des années.
J’ai aussi travaillé plusieurs années en tant que cadre en entreprise
dans le secteur de l’audit et de la finance. Le milieu de l’entreprise m’a permis de mieux saisir les comportements humains et l’intérêt de la communication interpersonnelle.